Les listes de diffusion

Les listes de diffusion sont un moyen redoutablement efficace de diffusion massive et rapide d’informations et le secteur de la traduction bénéficie de listes particulièrement intéressantes. Elles vous permettent de vous tenir informé des dernières nouveautés dans le secteur de façon quotidienne et très variée. Par exemple, la liste de diffusion Euréka, gérée par Yvan Cloutier, vous informe des ressources langagières les plus pertinentes découvertes sur Internet. Vous pouvez ainsi ajouter à vos marque-pages les sites qui vous semblent intéressants.

Certaines listes de diffusion sont plus personnelles, moins régulières et se composent d’articles de fond à l’image de la boîte à outils de Jost Zetzsche. Ses articles sont souvent pertinents et particulièrement bien informés. La version gratuite est assez complète mais vous pouvez également vous bénéficier de la version Premium Edition avec un article supplémentaire et des conseils sur le métier de traducteur et l’utilisation de l’outil informatique.

Pour conclure, les listes de diffusion sont donc un puissant outil de veille pour suivre les nouvelles tendances et pratiques du métier de traducteur. Si vous connaissez d’autres listes qui vous semblent indispensables et auxquelles vous être accroc comme moi, n’hésitez pas à me les signaler.

The following two tabs change content below.
Nicolas Gouyette is a freelance translator providing linguistic services, mainly English into French translation, for corporate and governmental organizations. His motto? Reliable, detail-oriented and on-time translations.

Latest posts by Nicolas Gouyette (see all)