Prix international de la localisation

J’ai découvert un site qui vise à récompenser le site internet le mieux localisé, c’est-à-dire le mieux adapté aux particularités linguistiques et culturelles. Le Best Global Website Award est décerné par des professionnels du marketing, de la conception Web, de la localisation et de l’internationalisation. Les sites récompensés ne sont pas forcément des sites de grandes entreprises internationales et ont été choisis pour leur qualité de leur interface. Le nombre de langues proposées sur certains sites est parfois très impressionnant. Le lauréat de l’année 2007 n’est pas encore connu mais après avoir visité les vainqueurs des années précédentes, il est fort probable que le choix sera encore excellent. J’ai bien évidemment une pensée pour les traducteurs qui sont à l’origine de ce contenu multilingue de qualité ! Pour accéder au site, cliquez ici.

Le Localisation Research Centre décerne également des prix de la localisation dans le domaine de la recherche. Les thèses des lauréats sont disponibles alors si vous avez un peu de temps

The following two tabs change content below.
Nicolas Gouyette is a freelance translator providing linguistic services, mainly English into French translation, for corporate and governmental organizations. His motto? Reliable, detail-oriented and on-time translations.

Latest posts by Nicolas Gouyette (see all)